Retour aux actualités

CSL Behring inaugure son nouveau site de production à Berne

mardi 24 novembre 2020

Le leader mondial de la biotechnologie CSL Behring a récemment inauguré une nouvelle usine de fabrication d'immunoglobulines à la pointe de la technologie dans le canton de Berne.

En 2017, CSL Behring a décidé d'étendre ses capacités de production à Berne afin de répondre à la forte demande de ses produits d'immunoglobulines. Trois ans plus tard, le projet Protinus - qui vient du latin et signifie "en avant" - se trouve dans sa phase finale. CSL Behring a investi CHF 300 millions dans cette extension, qui permettra de créer environ 50 nouveaux emplois.

Une petite cérémonie - Covid oblige - a eu lieu le mois dernier pour marquer l'ouverture de la nouvelle installation en présence des autorités. La première pierre du nouveau bâtiment a été posée il y a seulement deux ans : « C'était un projet accéléré dès le départ. Des travaux incroyables ont été réalisés sur le site de construction de Protinus pour respecter les délais - en particulier cette année et après le déclenchement de la pandémie », a commenté Martin Schären, Senior Vice President et General Manager à Berne, dans un communiqué de presse. Les autorisations réglementaires pour la nouvelle installation d'immunoglobulines sont attendues au printemps 2021.

Ce bâtiment est un complexe de plusieurs étages avec trois niveaux de sous-sol. Il comprend la fabrication d'immunoglobulines en vrac et de l'espace pour une future chaîne de remplissage stérile, ainsi que des locaux de service et de logistique. L'extension des capacités de production de CSL Behring permettra à 90’000 patients supplémentaires de vivre pleinement leur vie grâce aux immunoglobulines de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur le projet Protinus et sur les raisons pour lesquelles CSL Behring a choisi la Suisse occidentale, visionnez la vidéo ci-dessous :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.